La sauvegarde des Abeilles
Nous sommes très sensibles à la forte diminution de la population d'abeilles dont les taux de mortalité sont supérieurs à la normale à cause :
- de l'utilisation de pesticides,
- de la pollution,
- des maladies,
- de la réduction de leurs ressources alimentaires (quantité et diversité des fleurs fournissant nectar et pollen).
Les apiculteurs sont confrontés à une perte écologique majeure, la disparition des abeilles serait une catastrophe pour la nature et les êtres humains. Pour lutter, contre cela, arrêtons les traitements chimiques dans nos jardins, il existe des produits et des méthodes naturelles. Il faut convaincre notre famille, nos amis et le maximum de personnes, de ne plus utiliser d'insecticide afin de préserver les abeilles. La multiplication des ruches peut donner une chance de survie à cet indispensable insecte, il suffit de parrainer une colonie d'abeilles. Ce phénomène nous concerne tous, c'est aussi important que les émissions massives de Co2 qu'il faut réduire.
Faites comme nous, parrainez une colonie de 15.000 ou 30.000 abeilles, les apiculteurs proposant ce concept sont nombreux.
Interventions Bénévoles
Nous utilisons tous les moyens pour transmettre notre message : presse, télé, radio, témoignages dans une enseigne de bricolage, vidéo, sites communautaires écologiques, visites de nos installations avec Espace Info-énergies et le site sur lequel vous êtes présent(e).